Acheter des chaussures en solde en magasin

La période des soldes de chaussures peut être l'occasion , pour certains vendeurs malveillants, de profiter de cet événement de manière illégale. Connaître les bases de la réglementation est le moyen idéal de s'assurer de faire les soldes en toute sécurité.

Concernant les commerçants, ceux-ci ont l'obligation d'afficher les prix d'origine à côté de la réduction appliquée. Les produits soldés doivent être des articles présents en magasin (boutique physique ou internet) au moins depuis un mois avant les soldes.

Attention aux publicités mensongères, les pourcentages de réduction présentés doivent être respectés par le commerçant.

Du côté des clients, lors de l'achat d'un produit soldé, il faut s'informer des conditions de retour. En boutique, le commerçant peut décider de refuser le remboursement d'un produit soldé. Dans cette situation, il doit l'indiquer clairement, souvent sous la forme «ni repris, ni échangé». Cependant, il est tenu à la garantie des vices cachés, donc si un défaut se révélait par la suite, il se verrait dans l'obligation d'échanger l'article ou de rembourser l'acheteur.

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes s'assure du respect des conditions de la pratique des soldes.

La pratique des soldes sur internet

La réglementation des soldes sur internet est semblable à celle existant pour les boutiques physiques. En effet, les produits soldés doivent également avoir été mis en vente depuis au moins 1 mois. Les prix d'origine doivent figurer à côté des réductions appliquées. En revanche, si les magasins peuvent refuser le retour des articles, ce n'est pas possible pour le e-commerce. En effet, sur internet, le client dispose d'un délai de rétractation de 7 jours. De plus, SoKult ne change en rien ses conditions de retour pendant les soldes! Vous disposez toujours de 30 jours pour effectuer votre demande d'échange ou de remboursement.

Les clients font l'objet d'une protection particulière sur internet, s'ils doivent rester vigilants, l'achat en ligne a été sécurisé, les soldes ont été strictement réglementés pour éviter toute dérive et arnaque. Mais tous les conseils sont bons à prendre et un consommateur averti au mieux sera plus à même de détecter un problème.

Menu

La reglementation des soldes

L'histoire des soldes

Les soldes chausures pour les femmes

Les soldes chaussures pour les hommes

Commandez en toute sécurité
methodes de paiements
Des partenaires de confiance
comparateurs
Pourquoi acheter sur SoKult.com ?
    1
  • La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat!
  • 2
  • Le retour est GRATUIT sous 30 jours
  • 3
  • Une équipe à taille humaine, dispo par t'chat!
  • 4
  • Ici, un seul produit : Spécialiste de la basket